Pyrénées orientales : mer & montagne

Rares sont les régions où la mer et la montagne se trouvent à proximité si immédiate. Si les Pyrénées sont réputées mondialement pour leurs montagnes et les activités qui s'y rapportent (Ski alpin, ski de fond, pêche en lace, bains en eaux chaudes, découverte du parc naturel régional...), la région offre davantage, et pas seulement au niveau balnéaire

La côte de la mer Méditerranée

Les plages de la Méditerrannée jouissent d'une eau à température clémente, de paysages variés allant du sable fin aux criques escarpées et d'excellentes installations pour l'accueil des vacanciers. Toutes les activités balnéaires sont prévues, du snorkeling au kite surf, en passant par la célèbre et indispensable bronzette.

Pyrénées orientales

Perpignan, ville de contrastes

Perpignan possède divers avantages, comme sa situation géographique proche du littoral et de l'Espagne, sa proximité des stations de ski et la beauté de ses quartiers anciens. Mais c'est également une ville minée par la criminalité, le conflit entre communautés et l'appauvrissement général.

Une région belle et chargée d'histoire

Outre la montagne et la mer, les Pyrénées orientales offrent de superbes paysages dans la plaine du Roussillon, berçée par trois rivières que sont la Têt, le Tech et l'Agly. L'agriculture y est prospère et variée, les vignobles réputées et la région propose même plusieurs visites historiques et archéologiques.

image.jpg
  • Plan / Carte des Pyrénées

  • Météo à Perpignan