L'agence de voyage Pass'Color à Tours

Basée à proximité d'Haguenau dans le Bas-Rhin (67), Pass'Color propose des voyages sur mesure en France et à l’étranger, aussi bien pour de courts séjours en famille que pour de longs voyages en solitaire, et inversement. L'agence se charge de la gestion de tous les éléments du voyage : billets de transport, transfert gare et aéroport vers les lieux de destination, visite guidée, réservation des chambres d'hôtel ou des gîtes, location de voiture ou de moto, etc.

Idée de voyage : le Parc National de Berchtesgaden

berchtesgaden

Crédit photo : http://www.presse-fr.com

Si les habitants du Bas-Rhin connaissent tous très bien les sites touristiques allemands à proximité immédiate, Pass' Color les invite à aller un peu plus loin chez le voins germanique, en Bavière du Sud. Le Parc National de Berchtesgaden se trouve dans le sud-est de l’Allemagne, en Bavière. Il a été fondé en 1978 et s’étend sur 210 km². Ses paysages alpins magnifiques sont couverts de vastes forêts et des pics rocheux immenses. C’est le seul parc national alpin en Allemagne.

Selon le site Agence de voyages Haguenau, il accueille chaque année environ 1,5 millions de touristes qui peuvent se promener sur un réseau de chemins et de sentiers longs de 260 km et qui permet d’admirer ses paysages de toute beauté.

A savoir

Le nom Berchtesgaden vient de la petite ville du même nom situé près du parc.
Pour se rendre au parc national en train, il faut aller jusqu’à la gare de Berchtesgaden.
Elle est essentiellement connue pour avoir été le lieu de villégiature d’Adolf Hitler à partir des années 30.
La montagne du Kehlstein (1835 m) est aussi connue pour le ‘nid d’aigle’ d’Adolf Hitler placé à son sommet.
Le parc national abrite la seconde plus haute montagne d’Allemagne, le Watzman (2713 mètres).
Un des endroits les plus beau du parc est le Obersee, un lac aux eaux claires très prisé des photographes