Top 5 des plus belles villes qu’il faut visiter en Italie !

Des villes historiques, une gastronomie délicieuse, des lacs magnifiques, les raisons de visiter l’Italie sont multiples. Les touristes du monde entier se plaisent à visiter ce pays pour profiter de ses merveilles. Les vacanciers en quête d’émotions peuvent s’y rendre sans hésitation, car ils en reviendront ravis. Sans oublier le côté poétique de la langue italienne. Les touristes qui n’arrivent pas à se décider sur les villes à visiter en Italie peuvent consulter celles proposées ci-après.

1 – Rome

Ville historique par excellence, Rome figure sur la liste des plus belles villes d’Italie. Elle regorge des vestiges de monuments historiques et emblématiques. Sa beauté est plus frappante puisque ces vestiges du passé côtoient avec aisance les bâtiments modernes. Les 2 000 fontaines de la capitale italienne valent aussi le détour. Pour plonger au cœur de l’histoire romaine, les touristes peuvent se rendre au Colisée ou au Forum romain où des personnages mythiques de l’histoire sont passés.

Depuis l’Antiquité, Rome fascine par sa grandeur. Parmi les personnages les plus notables, il y a Jules César, Romulus et Nero. Les musées du Vatican et les églises présentes dans la ville sont aussi des sites incontournables à visiter. Au détour d’une rue, les passants seront étonnés de tomber sur les restes d’une colonne antique, tellement l’histoire prédomine. Il est possible d’admirer le coucher du soleil depuis Rome, une occasion de déguster quelques bons petits plats italiens sur la terrasse des jardins du Pincio.

2 – Florence

Assimilée à un musée à ciel ouvert, Florence regorge de chefs-d’œuvre de la Renaissance. Parmi les monuments qui font la richesse du patrimoine architectural et artistique de Florence figurent la cathédrale Santa Maria del Fiore, le campanile de Giotto, les chapelles des Médicis, la Basilique San Lorenzo et la Piazza del Duomo. Bien d’autres invitent les visiteurs et le choix repose sur les vacanciers.

À part les monuments historiques, les touristes en Florence peuvent profiter d’autres paysages comme le fleuve Arno ou le jardin de Boboli par exemple. En Italie, la bonne gastronomie n’est jamais loin et à Florence, les gourmets pourront déguster les plats au sanglier, les cantuccini et les tripes à la florentine. Du point de vue géographique, Florence est stratégiquement située étant donné qu’elle se trouve au nord du pays.

3 – Venise

Les amoureux et les adeptes de romantisme trouveront leur place à Venise. Au bord des canaux colorés ou sur le Grand Canal à bord d’un vaporetto, les touristes n’oublieront pas leur escapade en individuel ou en groupe. Les gondoles étaient au départ destinées au déplacement des riches riverains. Elles sont aujourd’hui très appréciées par les visiteurs compte tenu de leur esthétique et de leur spécificité. À part les balades sur l’eau, Venise se distingue aussi par ses innombrables artisans, notamment ceux qui travaillent le verre. Les boutiques dans les ruelles permettent d’admirer les œuvres de ces artisans et d’acheter des objets souvenirs.

4 – Vérone

La première chose à visiter absolument à Vérone est la maison de Juliette ou la Casa di Giulietta. Des visites guidées ou autoguidées de Roméo et Juliette sont même organisées pour le plaisir des touristes. À part cela, se perdre dans la ville permet de découvrir des boutiques de créateurs et autres marchés caractéristiques.

Parmi les autres monuments spécifiques qu’il faut visiter à Vérone, il y a l’amphithéâtre romain pouvant accueillir des scènes musicales tout au long de l’année. Capable de recevoir près de 30 000 personnes, ce type d’arènes est parfaitement conservé malgré le temps.

5 – Turin

Moins célèbre que Rome et Venise, Turin mérite aussi d’être visitée. La capitale du Piémont est proche de la France et propose diverses activités en famille, entre amis ou en amoureux. Parmi ces activités figurent la promenade dans les passages voûtés et la visite de la Piazza San Carlo. Un détour incontournable dans cette ville est la visite de son musée de l’automobile. C’est une occasion de plonger dans l’histoire de la Fiat et la découverte ou redécouverte de près de 200 véhicules de collection. Plus connu en Suisse ou en Belgique, le chocolat a aussi toute sa place à Turin. Une occasion pour les adeptes de cette friandise de le déguster sans modération. Pour terminer le séjour en beauté, une séance au Teatro Regio permet d’immortaliser les beaux souvenirs.

Ajouter un commentaire